Intervention d’un chorégraphe de la troupe Niya en 6ème

Les élèves de 6ème  sont sensibilisés aux conditions de vie des mineurs et des valeurs de solidarité, générosité et fraternité par le biais d’un partenariat avec le CLEA (Contrat Local d’Education Artistique, dispositif de sensibilisation à l’art et à la culture).

Sous la direction d’un chorégraphe professionnel Rachid HEDLI, de la compagnie de danse Niya, et des enseignants d’EPS, Mme DUÉE et M RICHEZ, ces élèves ont réalisé une chorégraphie sur le thème de la Mine et de son univers empreint des conditions de travail difficiles, mais d’un esprit d’entraide et de camaraderie.

Ce projet sert de support aux séquences DANSE en cours d’EPS, et il se finalisera par le spectacle des Gueules Noires qui aura lieu le vendredi 07 février 2020 au Théâtre des Forges de Trith-Saint-Léger. Spectacle auquel assisteront tous les élèves ayant participé au projet.

Dans cette chorégraphie les élèves refont les gestes des mineurs et prennent conscience que la répétition de ceux-ci  est fatigante.

[rl_gallery id= »1104″]