Non au harcèlement ! Slameur

Non au harcèlement !

Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation au harcèlement scolaire ,qui a débuté le 9 novembre 2019, tous les élèves de 5èmes se sont mobilisés autour d’un projet consistant à produire une affiche de sensibilisation contre le harcèlement.
Le projet a commencé par une sensibilisation des élèves au harcèlement scolaire et au cyber-harcèlement à l’initiative du CPE M Peirin.

Le professeur documentaliste et les enseignants d’EMC ont pris la suite afin de travailler avec les élèves sur la production d’affiches de sensibilisation.
A cette occasion, les élèves ont travaillé sur la mise en scène, la photo, le slogan mais également tous les droits que cela implique.

Pour clôturer le projet nous avons donc accueilli le Vendredi 6 Décembre au collège le Slameur valenciennois Gardien 2 la rue, heureux de partager son expérience même si elle fut douloureuse.
Il est intervenu auprès de nos 5èmes pour présenter son slam et répondre à leurs questions.
La simplicité et la sincérité des mots utilisés par ce slameur, lui même confronté à ce fléau durant sa scolarité, ont fortement touché les élèves .
Merci à lui d’être auprès des jeunes le messager de cette cause.

[rl_gallery id= »1017″]