On compte sur vous !

Chers parents,

Chers mécènes,

Chers amis de l’Éducation Nationale,

Vous trouverez joint à cette lettre, notre affiche vous renvoyant sur le site « trousseaprojets.fr », plateforme officielle de l’Éducation nationale, sécurisant et facilitant les levées de fonds finançant des projets pédagogiques.

Quel est notre projet ?

Le but est de terminer l’année scolaire en donnant du sens aux apprentissages des élèves du collège Paul Langevin de Trith-Saint-Léger. En effet, il s’agit pour nous d’associer chaque maillon reçu lors des divers apprentissages au sein de nos disciplines telles que l’histoire, la géographie, les sciences de la vie et de la terre, la technologie, les mathématiques, l’éducation au développement durable et bien sûr l’éducation physique et sportive, au cours du passage au collège, et ainsi former une chaîne des savoirs et des savoirs-faire.

C’est pourquoi, nous souhaitons faire découvrir aux élèves, à partir de la cinquième, la richesse de notre territoire historique, culturel et environnemental à portée de pédales et sortir un peu des sentiers battus en leur proposant un petit voyage avec une nuitée en camping.

Enfin, il s’agit aussi, pour nous enseignants, d’un galop d’essai pour envisager des projets de plus grande ampleur dès l’an prochain grâce à cette plateforme « trousseaprojets.fr ».

Quel est notre objectif?

Le financement participatif, ouvert à tous, est pour nous l’espoir de permettre à un maximum d’élèves volontaires de tous niveaux de vivre une expérience pédagogique originale et un moment de cohésion pour terminer cette année scolaire.  En effet, selon l’ampleur et le succès de la collecte de dons, c’est entre 12 et 24 collégiens qui pourront prendre la route.

Comme vous le savez, les petits ruisseaux font les grandes rivières, alors rien de plus logique que de faire appel à votre générosité pour permettre le financement de ce voyage en vélo au fil de l’eau….

Quelle adresse ?

Important :

Vous êtes un particulier ? Vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de l’impôt sur le revenu !

Vous êtes une entreprise ? Vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT de votre entreprise !

D’avance, élèves et professeurs, nous vous disons MERCI  pour votre contribution !